Qu’est-ce qui fait de VLC Media Player un si bon logiciel ?

Qu’est-ce qui fait de VLC Media Player un si bon logiciel ?

Recommander l’article Commentaires sur l’article Imprimer l’articlePartager cet article sur FacebookPartager cet article sur TwitterPartager cet article sur LinkedinPartager cet article sur DeliciousPartager cet article sur DiggPartager cet article sur RedditPartager cet article sur Pinterest
Le VLC Media Player a longtemps été l’un de test iptv gratuit mes lecteurs multimédias préférés pour les vidéos, en partie à cause de sa facilité d’utilisation et de sa large prise en charge des formats vidéo populaires prêts à l’emploi, sans avoir besoin de télécharger des codecs.

Par défaut, VLC Media Player est configuré pour lire la plupart des vidéos que vous trouvez sur Internet, ainsi que des DVD et des fichiers musicaux. De nombreux autres lecteurs multimédias, tels que Windows Media Player, nécessitent le téléchargement de codecs pour chaque type de fichier vidéo que vous souhaitez lire. Certains exemples incluent les fichiers Xvid et les fichiers DivX, qui sont deux formats populaires utilisés pour afficher des vidéos sur l’ordinateur. Malheureusement, l’un des moyens les plus courants d’attraper des virus est de télécharger des codecs, donc le fait que VLC lira autant de types de vidéos différents par défaut n’est pas seulement une question de commodité, mais contribue également à réduire le risque d’infecter l’ordinateur avec un virus.

L’autre grand avantage du VLC Media Player, c’est qu’il est très simple d’utilisation, même pour ceux qui ne sont pas très techniques. Il a une conception simple et facile à comprendre, mais il est incroyablement puissant, bien plus que la plupart des autres lecteurs multimédias commerciaux. VLC, qui est développé par le projet VideoLan, est également multiplateforme, ce qui signifie qu’il fonctionnera aussi bien sur Linux que sur Windows ou Mac.

VLC est également open source, ce qui signifie que le code de programmation utilisé pour le créer peut être téléchargé, lu, modifié et mis à jour par toute personne intéressée, ce qui est un outil d’apprentissage important et peut également contribuer à la sécurité.

Un bref historique

VLC a été développé pour la première fois il y a 14 ans, en 1996, et était destiné à fonctionner en tant que client pour lire des fichiers vidéo sur un serveur distant. En tant que tel, à l’origine, il existait un serveur VideoLan et un client VideoLan, l’objectif étant que les étudiants créateurs puissent diffuser des vidéos d’un serveur sur leur téléviseur. Aujourd’hui, les fonctions du serveur VideoLan ont été simulées dans le client VideoLan, d’où son nom, VLC.

En 2001, les créateurs de VLC étaient, après de nombreux débats, convaincus que le code source de VLC était publié sous une licence GPL, qui signifie General Public License, et en quelques mois, des personnes du monde entier ont commencé à contribuer au projet. Après seulement 6 mois, VLC avait été porté sur Windows, afin que les personnes utilisant le système d’exploitation Microsoft puissent profiter du lecteur multimédia puissant mais léger.

Alors pourquoi VLC

Mis à part le support massif prêt à l’emploi offert par VLC, il s’agit vraiment de facilité d’utilisation. Un lecteur vidéo ne devrait pas avoir besoin d’être une bête compliquée à maîtriser, ni un vorace de ressources, mais tant de lecteurs multimédias commerciaux courants ne sont pas conçus dans cet esprit. VLC, d’autre part, est conçu pour être facile à utiliser et être excellent dans ce qu’il fait.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *